prof de yoga vs DJ – Réflexions de printemps

Je n’arrive pas à croire que cela fait déjà presqu’un mois que je n’ai rien écrit sur ce blog. Non pas qu’il se soit passé des milliards de trucs mais 1) le temps passe vite 2) je t’avoue que mon nouveau « pencil » m’a causé quelques problèmes et que je n’ai pas sorti beaucoup de dessins, alors que mon petit carnet rouge regorge de notes qui menacent de partir aux oubliettes si je ne les met pas au propre rapidement. Et cette histoire de « touch pen » ne semble pas s’améliorer… Bref, je te jette en vrac quelques réflexions puisées ci et là dans mon petit carnet, histoire de rester en contact, dessin ou pas.

Prof de yoga et DJ

Ca t’amusera peut-être de le savoir, mais avant de faire ma rédemption par le yoga j’ai mené une vie double et dissolue sur la côte d’azur.
Avant de m’embarquer pour la Riviera Baltique, j’étais architecte le jour et DJ la nuit … Et ça marchait pas si mal que ça (surtout la carrière nocture).
Je te rassure tout de suite ami yogi puriste, je ne vais pas te proposer une playlist pour cours de yoga: comme toi je rejette (avec force) les cours avec musique…  alors pourquoi je te raconte ça? et bien parce qu’en préparant ma séquence de samedi prochain, cela m’a amusée de repenser au temps où je poussais des disques dans les clubs de la côte. Car un bon prof de yoga doit avoir les mêmes aptitudes qu’un bon dj qui prépare sa playlist avant la soirée.

Voici 5 des principaux commandements pour un bon DJ Set selon un magazine spécialisé, je te donne la traduction en « Yoglangue ».

1 – « know your tunes »
on pourrait traduire dans la langue du yoga « connais ton syllabus et sache l’enseigner »

2 – « know the crowd »
« connais tes élèves et sache jusqu’où tu peux aller »

3 – « plan your set in crates »
« divise ton cours en plusieurs parties »

4 – « plan your set 100% but have a plan B and be adventurous! »
« planifie ta séquence à 100% mais aies toujours un plan B et sois audacieux »

5 – « Use loops, effects, EQ and volume to add a spontaneity to planned sets »
« N’aies pas peur de changer le tempo et d’utiliser des variations spontanées à ta séquence »

Et puisqu’on parle de musique je partage ici une vidéo plutôt drôle d’une chanson Bolywood Y.O.G.A
moi, ça m’a mise de très bonne humeur surtout qu’ici le printemps ressemble plutôt à la fin du mois d’octobre!

Yogawood

Si tu me suis sur Facebook, tu as peut-être vu passer des dessins que j’ai fait pour des amis qui fabriquent du matériel de yoga en bois.
Je tiens à préciser tout de suite que je ne suis pas en train de faire de la pub ici, puisque si je reçois un peu de matos en échange de mes dessins pour leur site internet ainsi que pour leurs flyers, il n’a jamais été question de sponsoring ou de quoi que ce soit du genre.

Du matériel de yoga en bois enfin désirable

Je sais pour avoir acheté à la va-vite mon premier backbender ailleurs que chez Yogawood, que Johnny fabrique les props les plus jolies qui existent et ce n’est pas peu dire… Parce qu’entre nous, si je reconnais l’utilité des props, il faut quand même admettre qu’elles ressemblent parfois à des instruments de torture, non?
Alors la mission que Johnny s’est donnée, c’est de les rendre désirables. Voyez par vous même à cette adresse: Yogawood – Yoga equipment
c’est du très beau bois avec des assemblages sans métal, et le tout fabriqué avec amour en Allemagne du nord.

Yogawood-01-fb

Yogawood-02-fbah oui et en plus, il reverse 5 euros à la fondation Bellur pour chaque Backbender acheté!

A suivre dans l’article prochain la convention de Bielefeld.

Enregistrer

Enregistrer

Get the Notes in your box

Laisser un commentaire