Parsvottanasana



Un exercice de préparation à Parsvottanasana. L’utilisation de la chaise permet de mettre l’accent sur le dos. On cale les poignets sur le dossier de la chaise et on ajuste bras et dos selon une ligne horizontale.

parsvottanasana-preparationparsvottanasana

Le deuxième dessin montre le travail des jambes: Rotation du bassin de manière à ce que les hanches frontales soient (dans la mesure du possible!) toutes les deux également tournées vers l’avant (flèche bleue). Pour moi qui suis, dans cette position, sensible du genou de la jambe arrière, j’ai noté que cela ne fait pas mal quand l’impulsion de la rotation est donnée au niveau du mollet et non au niveau du pied (c’est un mouvement réparti qui affecte alors toute la jambe). On presse également le talon de la jambe arrière dans le sol en allongeant le mollet dans le talon.

Les flèches jaunes montrent l’action du haut du corps et des bras:  Le bout des doigts sur le tapis impriment un léger mouvement vers l’arrière pour favoriser le mouvement vers l’arrière des omoplates, tandis que la poitrine s’ouvre vers l’avant (flèche jaune du haut).

Get the Notes in your box

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.