Préparation des épaules pour Pincha Mayurasana (suite)

déboires informatiques

La semaine dernière, des déboires informatiques m’ont forcée à revoir toute la structure de ce blog… J’y ai passé beaucoup plus de temps que je ne peux me le permettre . Et en plus je ne suis pas encore très contente du résultat… En attendant, cette page continue à ressembler à un brouillon. Je vous prie donc de m’excuser s’il y a des liens ou des images manquants et si la navigation n’est pas très claire. Je m’en occuperai après la semaine de formation qui nous attend à partir de samedi.

nouvelles infidélités

Bref je vous passe les détails scabreux de cette sombre mésaventure informatique et je reviens rapidement sur mon week-end. Une amie m’a invitée à participer au workshop d’une certaine Joan Hyman. Une prof de yoga américaine de Vinyasa Flow, une star de là-bas, une vraie « L.A. Chick », quoi.
Très jolie, stylée avec des leggings panthère, l’inévitable collier de perles autour du cou, bronzée -évidemment- et gaulée comme une gravure de magazine… J’ai forcément eu un à priori (ben oui, un véritable Iyengar yogi se méfie de trop de staïle: les profs c’est comme les shorts de yoga: « less is more »). Mais j’ai été bien surprise par la précision de ses instructions et elle m’a vraiment plu avec son accent et son style californian laid-back.

Thème de la matinée: les flexions arrières. Ce fut un cours très agréable en petit groupe. Je suis revenue très inspirée par son workshop entre pratique dynamique et exercices très structurels. Nous avons fait beaucoup de travail avec des accessoires. En fait on a fait du yoga Iyengar entrecoupé de vinyasas corsés… Un peu un comme dans ma pratique perso, mais en plus costaud. En préparation aux flexions arrières elle nous a fait faire Pincha Mayurasana de la même manière qu’on le fait classiquement en yoga Iyengar. C’est à dire avec un bloc entre les mains et une ceinture au niveau des coudes. Rien de neuf quoi.

préparation à deux à pincha mayurasana

En revanche ça m’a fait repenser à un exercice que nous avons fait en séminaire de formation. Une préparation à pincha mayurasana à deux pour l’ouverture des épaules qui pourrait compléter l’article précédent sur la préparation des épaules, ou encore les exercices pour les épaules vus avec Glenn Ceresoli.
pincha mayurasana à deux

Il s’agit donc d’un exercice à deux devant le mur. La personne au sol se tient en chien tête en bas avec les avant-bras au sol. La deuxième personne contre le mur, fléchit les genoux et les tient serrés ensemble au niveau de l’espace situé entre les omoplates du partenaire qui avance vers le mur petit à petit pour faire levier au niveau des épaules.

Simple et très efficace.

Ici il n’est évidemment SURTOUT pas question de monter dans la posture finale au risque de casser le nez de la personne qui se tient debout!

 

Enregistrer

Get the Notes in your box

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.