Less is more (le short de yoga réglementaire)

des shorts de yoga à élastiques

Je viens de l’apprendre par une de mes coreligionnaire de formation:
Nous devons porter un short de yoga comme à Pune, pour l’examen et si possible pendant les séminaires de formation.

Ça quoi:
short de yoga

Moi qui commençait à me sentir suffisamment à l’aise en cours pour y venir dans des leggings haut en couleur et branchés!

Le coup a été dur à encaisser pour la parisienne pas si branchée que ça que je suis, mais quand même parisienne!
Ça va pas être super chic avec mes cuisseaux, j’ai d’abord pensé.
Et puis,je me suis ensuite mentalement insurgée en me disant que je n’allais tout de même pas sacrifier le style à la pratique, que si c’était comme ça, d’accord: mais alors qu’il faudrait que les shorts soient au moins avantageux pour ma morphologie (façon bouteille d’orangina) dans des couleurs gaies et surtout avec des imprimés.

à la recherche du short de yoga parfait

J’ai donc cherché pendant des heures sur la toile LE short de yoga qui me conviendrait (serait-ce un cycliste? “Bof”. Serait-ce un short boule comme à Pune? “Certainement pas seyant pour ma silhouette”. Serait-ce un shorty façon hot-yoga? “J’avoue j’en ai un, mais jamais n’oserai porter ça en cours”!) et rien trouvé à mon goût.
Donc, toujours pas découragée (et même un peu acharnée pour le coup), j’ai sorti ma machine à coudre et ma surjeteuse et j’ai même fait deux prototypes pas très concluants.

Au bout de quelques jours de réflexion intense sur le sujet, je me suis sentie un peu démunie sur la question. Pourquoi si peu de sites proposent des shorts pour le yoga Iyengar? Pourquoi, quand on en trouve sont-ils si boring? Pourquoi sont-ils si moches alors qu’avec le développement du yoga on commence à trouver des vêtements de yoga vraiment très beaux.

less is more

La réponse m’est donc apparue limpide d’un seul coup: les shorts moches, c’est voulu en Iyengar!
Car dans le yoga Iyengar on ne fait pas de chichi, ici pas de blabla ésotérique pendant les cours. Pas de mouvements inutiles ou esthétisants. Juste l’asana et toi (nu de préférence).
Donc le short, comme le reste est PUREMENT fonctionnel: il te couvre, pas besoin d’un legging fancy car ce n’est pas l’esthétique (ou le selfie) que l’on recherche dans la pose.

Wow comment j’avais pu oublier après tant d’années que c’est exactement ça qui m’a attirée vers le yoga Iyengar?
Je me suis donc décidée à acheter un short standard de Pune et à faire profil bas en cours.

Lire aussi: 5 bonnes raisons de porter un short de yoga Iyengar

Enregistrer

Enregistrer

Get the Notes in your box

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.